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  • Certification ISO 9001

iba a été certifiée ISO 9001 en 2011

Chez iba SA, la qualité joue un rôle essentiel depuis plus de 75 ans. Des clients satisfaits, des collaborateurs satisfaits et une attention toute particulière portée à l’amélioration continue ont toujours été au centre des préoccupations de l’entreprise.

Dans le contexte de croissance incessante de l’entreprise avec toujours plus de clients et de collaborateurs, la transparence et le contrôle de tous les processus prennent de l’importance. iba œuvre donc à l’amélioration continue de toutes les parties prenantes internes et externes de l’entreprise en suivant la devise «Simplement apporter plus de plaisir au bureau». En 2011, iba s’est ainsi vu décerner le certificat selon la norme ISO 9001, valable jusqu’en 2014.

Actuellement, le système de management est en cours de révision et une nouvelle certification est en préparation sur la base des exigences ISO 9001:2015.

Service certifié en 2011 :

Entreprise complète
Domaine d’activités : Commerce d’articles de bureau
Norme : ISO 9001:2008

L'objectif d'iba est de satisfaire pleinement les attentes de ses clients, fournisseurs et partenaires en matière de qualité de ses prestations et produits. Le management des processus et de la qualité permet de poser un jalon indispensable à une réussite durable de l’entreprise et à la satisfaction des clients.

De quoi s’agit-il?

La certification ISO 9001 est une très bonne base pour un système de management intégré, spécifique à l’entreprise. Elle est compatible avec d'autres normes et exigences (par ex. système de gestion environnementale, sécurité du travail, gestion des risques etc.) et est donc parfaite pour remplir les exigences de la branche et pour évoluer afin de fournir des prestations d'excellence.

Quelles sont les exigences?


Orientation client :

Savoir identifier et remplir les exigences actuelles et à venir

Gestion :

Promotion et stimulation de processus de changement par la culture de l’entreprise

Collaborateurs et collaboratrices :

Implication de tous les collaborateurs/trices et de leurs compétences au service de l’organisation

Approche orientée vers les processus :

Modification d'une organisation «orientée vers la construction» vers une organisation orientée vers les processus

Approche de management orientée système :

Définition et gestion du réseau de process, des différents rôles et de leurs dépendances réciproques

Amélioration continue :

Le PAC est la mission permanente de l’organisation, dans le sens d'une «organisation qui apprend»

Risques :

Gestion adéquate des risques et contre-mesures correspondantes

Fournisseurs :

Relation durable dans un intérêt commun