• Panier d'achats
Articles Somme
0 0.00 CHF
  • Historique

"C'est toujours la prestation qui est décisive
sur le chemin vers le succès."

Ilo Basci, fondateur de l'entreprise

Riche expérience.

iba - une oeuvre jouissant d'une riche expérience Ilo Basci, né à Berne, avait fondé au cours d'une période difficile, en 1939 en l'occurrence, une entreprise individuelle. L'offre : des articles pour le bureau. C'est là, dans des locaux loués au sous-sol, avec un garage servant de stock, que tout a commencé modestement. En 1943, la société a été transformée en société anonyme. Le nombre d'employés a crû et la courbe du chiffre d'affaires a grimpé vertigineusement. C'est ainsi que l'entreprise a commencé à manquer cruellement de place, et lorsque le temps le permettait, les pupitres des bureaux étaient déplacés dans la cour. Après 25 ans, iba a emménagé dans son premier nouveau bâtiment afin de pouvoir tenir la cadence imposée par le développement.

"Ce développement était plus dynamique que tumultueux ", disait-on lors de la célébration des 25 premières années d'existence, "et nous ne recherchons qu'une croissance par étage, adaptée aux fondations existantes." Chaque expérience faite fut mise à profit pour la poursuite de la professionnalisation.

Après la mort du fondateur de l'entreprise en 1970, la direction de l'entreprise a été reprise par son fils, dr oec. Peter Basci. Depuis 1991, iba sert ses clients depuis le bâtiment de conception moderne sis à Bolligen. La nouvelle construction a constitué une étape significative qui a permis une augmentation sensible des performances. Les étapes suivantes ont été l'extension du centre logistique et l'introduction de l'automatisation intégrale.

En 2009 iba a fêté le 70e anniversaire de la société. En juin 2010 iba a été vendu au groupe Migros dans le cadre du règlement de la succession. A la fin de 2010 le chef de l’entreprise Peter Basci a démissionné au profit de son adjointe et directrice du marketing Christa Furter, qui reprendra la direction de l’entreprise le 1er janvier 2011.

A la fin de décembre 2010 iba terminera son projet de logistique et lancera sa nouvelle technique de manutention.