• Panier d'achats
Articles Somme
0 0.00 CHF
  • Conseils et astuces

Sky Color est devenu Rainbow

Le papier Sky Color s’appelle désormais Rainbow. Par la même occasion, certaines désignations de couleurs ont changé aussi. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste des couleurs qui vous permet de voir en un coup d’œil quel papier Sky Color correspond désormais à quel papier Rainbow, ainsi que les numéros d’article sous lesquels vous pouvez les commander chez iba.

Continuez à vous fier à la même qualité de papier - à présent avec la certification FSC ! Le prix reste inchangé.

Entreposage correct du papier

Entreposez votre papier à sec et à température constante (env. 20°C). Conservez le papier dans son emballage jusqu'à l’utilisation et non à l’air libre, ni dans un local humide, afin d’éviter un gondolage sur les bords.

Formats et dimensions des enveloppes

Voici les différents formats et dimensions des enveloppes disponibles dans l’assortiment iba.


Recommandations pour les étiquettes

Pour être sûr que le texte à imprimer soit positionné correctement sur l’étiquette, choisissez des étiquettes ayant un espace suffisant sur le pourtour. Les imprimantes ne peuvent en général pas imprimer jusqu'au bord des feuille (zone de non-impression). Insérez toujours une seule feuille d’étiquettes à la fois dans l’imprimante pour éviter des bourrages. Sélectionnez si possible le réglage « papier épais » ou « étiquettes » - la désignation précise peut varier selon les appareils.

Entreposage : conservez si possible les étiquettes à température ambiante (env. 20°C) dans l’emballage d’origine, pour éviter qu’elles ne jaunissent ou gondolent en raison de l’humidité.

Exécutions Post-it spéciales

Il existe différents modèles Post-it spéciaux :

Post-it Green Notes

Ces Post-its sont identiques au modèle standard, à la différence près que les Green Notes sont constitués à 100% de papier recyclé sans chlore. De plus, les blocs ne sont pas emballés individuellement.

Post-it Z-Notes

La particularité des Z-Notes est que les feuilles sont collées en accordéon et peuvent ainsi être utilisées dans un distributeur Post-it.

Post-it Index

Les Index servent de signets pour marquer et retrouver facilement des pages ou des passages importants dans les documents. Les Index imprimés (avec un point d’interrogation, un point d’exclamation ou une main) peuvent servir à désigner des passages particuliers d’un texte ou à indiquer l’endroit où il faut signer.

Post-it Super-Sticky

La colle des Post-it Super-Sticky est 10% plus forte que celle des Post-it. Les Post-it Super-Sticky collent particulièrement bien sur toutes les surfaces, telles que le bois, le béton, le verre, le plastique ou le métal.

Différences entre les DVD-R/RW et les DVD+R/RW

Les désignations « plus » et « moins » datent du temps où les DVD inscriptibles ont été lancés sur le marché. Le premier format DVD-R étant alors assez cher, le DVD+R a été développé par la concurrence. C’est pourquoi seuls les DVD-R portent le logo DVD officiel.

Bien qu’il s’agisse de deux formats différents, leur prix, leurs performances et leur qualité sont aujourd’hui du même ordre. Il n’y a quasiment plus de problèmes de compatibilité avec les lecteurs, la plupart des lecteurs actuels pouvant lire les deux formats.

Avant d’acheter des DVD, il vaut cependant mieux de vérifier si votre lecteur porte uniquement l’inscription DVD-RW ou DVD+RW, auquel cas seuls les DVD en question pourront être lus ou gravés.